Archives des résidences d’artiste

Résidences de longue durée

Malik Djoudi © Edgar Berg

Malik DJoudi

Résidence 2022-2023 et 2023-2024 au Studio Son

Chaque année, Le Carreau du Temple invite un talent de la scène musicale à habiter le lieu et profiter de son exceptionnel studio son. Succédant à Feu! Chatterton, puis à Cléa Vincent , le « nouveau prince de la pop française » Malik Djoudi a pris possession du Studio Son pour créer et enregistrer son dernier album Vivant sorti en septembre 2024 !

 Sa résidence a été l’occasion d’ateliers en lien avec le service des relations publiques, différents partenariats (DJ set…) autour de la programmation du Carreau du Temple, et notamment la co-création du spectacle Behind the line avec Anne Nguyen et Joris Avodo.

Résidences de 2023

Moad Haddadi et Lara Odin / Festival Internationale de Danse Contemporaine On Marche

Octobre 2023

Dans le cadre d’un partenariat avec le Festival Internationale de Danse Contemporaine On Marche à Marrakech, Le Carreau a accueilli en résidence les artistes Moad Haddadi et Lara Odin, lauréats du Prix Taklif 2023.

Moad Haddadi est interprète, chorégraphe mais également créateur sonore. Lara Odin est chanteuse, musicienne, noteuse de cartons perforés pour orgues de barbarie que sa famille fabrique.

Moftarak (« croisement » en arabe) est la première création de leur compagnie Masse Art (« massar »  chemin en arabe), un solo avec deux créateurs sonore. A l’issue de cette résidence, les artistes ont réalisé une sortie de réisdence au Carreau du Temple pour présenter l’évolution du projet Moftarak.

La première sera présentée au Festival Internationale de Danse Contemporaine On Marche à Marrakech en 2024.