Cuisine du Marché

Food Temple Africa

Avec Food Temple Africa, les petits plats sont servis dans les grands, avec nos Chef.fe.s de renom !

Date(s)
Du vendredi 25 au dimanche 27 septembre 2020
Lieu(x)
Halle
Tarif(s)
Entrée libre

Au sein du marché de Food Temple, on pourra déguster des petits plats et découvrir une multitude de saveurs. Une sélection culinaire diverse qui permet de picorer, à la découverte de cuisines généreuses et gourmandes…

Elis Bond – Mi Kwabo

Elis Bond, jeune chef de 28 ans, est attentif aux saveurs que lui proposent les différentes cultures. Aujourd’hui, il officie dans son restaurant Mi Kwabo où il transmet avec passion sa cuisine d'auteur qui s'inspire des 54 états d'Afrique et des Caraïbes, véritable mélange entre ses origines et celles de son épouse Vanessa.

Pierre Siewe – Le Garde-Temps

Après avoir réalisé ses classes au Savoy à Londres ou encore au Grand Pan aux côtés de Yves Camdeborde à Paris, le Chef Pierre Siewe est aujourd’hui précurseur de la cuisine bistronomique dans le quartier de Pigalle à Paris, où il a ouvert son restaurant le Garde-Temps et dans lequel il propose des plats français aux accents voyageurs basés sur des produits africains.

Georgiana Viou – Tindjan

Marseillaise d’origine béninoise, Georgiana Viou est une cheffe autodidacte qui, après une licence en Littérature et Civilisations Étrangères à la Sorbonne et quelques années en marketing et événementiel, se fait rattraper par sa passion pour la cuisine. Elle s’inspire de la cuisine béninoise de sa mère et de sa grand mère et propose une cuisine gastronomique et conviviale.

Harouna Sow – Refugee Food Festival

" La cuisine nous offre le pouvoir de sublimer ce que la nature nous donne ". Originaire de Mauritanie où sa nationalité n’est pas reconnue, Harouna Sow est réfugié statutaire et bénéficie d’une protection internationale. Apatride, il arrive en France en 2012 où il se forme au métier de cuisinier. Après avoir fait ses armes au Pullman Tour Eiffel et au Royal Monceau, et gravi tous les échelons, Harouna Sow exerce maintenant ses talents exceptionnels en tant que chef formateur de la Résidence, le restaurant d'insertion du Refugee Food Festival où il s'attache désormais à transmettre ses compétences acquises tout en mettant à l'honneur la richesse du patrimoine culinaire des pays d'Afrique de l'Ouest. Le Refugee Food Festival est une initiative citoyenne qui, grâce au pouvoir universel de la cuisine, contribue à changer le regard sur les personnes réfugiées et à leur offrir un tremplin professionnel.

Abdoulaye et Fousseyni Djikine – BMK Paris-Bamako

Ces deux frères friands de bonnes adresses souhaitent faire découvrir la richesse de la cuisine africaine encore peu connue en France aujourd’hui. C’est en partageant des recettes de famille, qu’ils veulent redorer l’image de ce patrimoine et rendre hommage à leurs origines. Leur rêve va plus loin qu’une passion pour la gastronomie africaine. Ils souhaitent faire rayonner l’Afrique sous toutes ses facettes.

Antoine Joss et Clarence Kopogo – Kuti

Kuti a pour objectif de raconter les cuisines africaines à travers des expériences culinaires uniques et des produits de qualité. Fondé en 2019 par le franco-camerounais Antoine Joss Lecocq, l’histoire débute par un voyage de 6 mois à travers le continent, du Cameroun au Sénégal en passant par le Nigeria et le Ghana, à la rencontre des producteurs, des chefs, des mamas et de leurs secrets. De retour en France, il fait équipe avec la talentueuse cheffe Clarence Kopogo pour vous proposer aujourd'hui une « Nouvelle cuisine Africaine », une cuisine panafricaine à la fois enracinée dans la tradition culinaire africaine, au croisement de plusieurs cultures et terroirs tout en donnant une interprétation contemporaine, pop et vivante des saveurs du continent.

Khadidja Dieye (Hady) et Anissa Yakoubou (Bona) – Tutti Afri

L'une des clés du succès des expos Tutti Afri sont ses buffets afro-caribéens et notamment les pastels par Hady, la soupe de mangue et le gâteau à l'ananas faite par Bona. Véritable trait d'union entre l'Afrique et sa diaspora, Tutti Afri est une association à but non lucratif qui offre une vitrine aux femmes entrepreneuses et contribue au développement de l'éducation.

Carte Carreau

20€ / Année

10% de réduction sur toutes les activités associatives sportives et artistiques annuelles


1 cours d’essai de sport gratuit
50% de réduction sur les spectacles (hors tarification spéciale)
Gratuité pour les séances du Cinéclub
10% de réduction au bar du Carreau
Possibilité de reporter votre place sur une autre date du même spectacle

Vous pourriez également aimer

11 janvier
10h à 17h

Salon :

Vide-greniers de janvier 2025

21 novembre au 5 juin
19h

Débat / Rencontre : Écologie

Le vivant avec Camille Crosnier

16 février
15h à 19h

Compétition : Danse, Mode et design

Ball voguing