Festival 4,3,2,1…

Maryam Samaan et Kubra Khademi

Dans le cadre de l'Hyper Festival, Le Carreau du Temple accueille le Festival 4,3,2,1... avec les spectacles de Maryam Samaan et Kubra Khademi !

Date(s)
Vendredi 27 août 2021 à 14h30, 16h30 et 20h
Lieu(x)
Halle
Salle de spectacle

La crise sanitaire a imposé un temps suspendu au monde entier, rendant commune une expérience familière aux personnes contraintes à l’exil. S’arrêter, se retrouver, se laisser aller à penser, et avec le regard d'artistes traversés par l’exil, explorer et mesurer les enjeux politiques de ce qui nous constitue. Pour le festival 4,3,2,1..., les artistes reviennent sur le récent confinement pour mettre cette période en relation avec leur histoire.

L’atelier des artistes en exil (aa-e), structure unique en France, a pour mission d’identifier des artistes en exil de toutes origines, toutes disciplines confondues, de les accompagner au regard de leur situation et de leurs besoins administratifs et artistiques, de leur offrir des espaces de travail et de les mettre en relation avec des professionnels afin de leur donner les moyens d’éprouver leur pratique et de se restructurer. L’aa-e c’est plus de 1000 m2, mis à disposition par la Ville de Paris au centre de la capitale, dédiés aux artistes en exil. L’aa-e propose un suivi professionnel, juridique, social, médical et linguistique à près de 200 artistes qui pratiquent les arts plastiques, l’architecture, le stylisme, la danse, le théâtre, la performance, la musique et l’audiovisuel.

Rupture - Maryam Samaan - Syrie

Rupture - Maryam Samaan - Syrie

Vendredi 27 août 2021 - 14h30 et 16h30 - Durée : 45 min - Salle de spectacle

Spectacle de marionnettes

Contraint de quitter son pays ravagé par les luttes de pouvoir et la guerre, l’enfant venu d’ailleurs explore de nouveaux paysages et dialogue avec ses souvenirs. Habité par un sentiment d’étrangeté, happé par le passé, il essaie d’apprivoiser ses peurs pour apprendre à vivre après.

Transition through Reproach Valley - Kubra Khademi © Romain Guédé

Transition through Reproach Valley - Kubra Khademi - Afghanistan

Vendredi 27 août 2021 - 20h - Durée : 30 min - Halle

Performance

Pour sa première performance collective, Kubra Khademi s’interroge sur l’expérience de la famine, de la maladie, des catastrophes écologiques, de la guerre et sur l’injonction qui nous est faite à rester calmes, patients et positifs. Mais que s’est-il vraiment passé ? Comment aurions-nous dû réagir ? Et quel est le rôle de l’art dans pareille situation ? Un remède contre la pression sociale ? « Le reflet de la société » ?

Carte Carreau

20€ / Année

10% de réduction sur toutes les activités associatives sportives et artistiques annuelles


1 cours d’essai de sport gratuit
50% de réduction sur les spectacles (hors tarification spéciale)
Gratuité pour les séances du Cinéclub
10% de réduction au bar du Carreau
Possibilité de reporter votre place sur une autre date du même spectacle

Vous pourriez également aimer

15 février au 18 février
Samedi à 15h et mardi à 14h

Débat / Rencontre : Danse

Rencontres

14 février au 18 février

Festival : Art contemporain, Art vidéo, Danse, Sport

Festival Everybody 2025

14 mai
19h30

Spectacle : Danse

Dança Frágil