Édito
- Accueil
- Édito
Édito / Saison 2024-2025
Plus que jamais, nous croyons à la nécessité de créer des espaces de dialogues, de rencontres et de réflexions autour des valeurs humanistes, en incluant dans notre projet les personnes les plus fragiles et en permettant la découverte d’œuvres d’art qui interrogent toutes les formes de discriminations (sexisme, validisme, racisme, homophobie, transphobie et tant d’autres).
Plus que jamais, le projet du Carreau du Temple, porté par la diversité de ses activités, constitue un espace de réparation, un safe place pour toutes celles et ceux qui cherchent un endroit sûr pour pratiquer une activité corporelle ou assister à un spectacle, un espace bienveillant pour nos voisin·es, quels que soient leurs âges et leurs origines.
Plus que jamais, nous poursuivons nos missions avec une programmation audacieuse qui réunit des artistes de renommée internationale et des talents émergents, tou·tes animé·es par le désir de questionner, de surprendre et d’émouvoir le public.
Pour cette nouvelle saison, nous renforçons la programmation de la danse et nous maintenons le CinéClub en partenariat avec CinéCaro et les grands temps forts programmés par Le Carreau du Temple : le festival culinaire Food Temple en septembre, le Festival Everybody sur le corps contemporain en février, et le Festival Jogging dédié aux croisements des arts et des sports en mai 2025.
Nous sommes également très heureux de vous annoncer deux nouveautés enthousiasmantes :
– l’arrivée de la musicienne Rebeka Warrior et de son label WARRIORECORDS, un label 100 % féminin, qui s’installera pendant une année dans notre studio son pour la résidence annuelle.
– le cycle de rencontres en entrée libre sera consacré cette année à notre relation au vivant, animé cette saison par la journaliste engagée Camille Crosnier, qui nous aidera, avec ses invité·es, à mieux appréhender les raisons et les conséquences de l’effondrement de la biodiversité.
À très bientôt !
Sandrina Martins, Directrice générale
Et l’équipe du Carreau du Temple